Michèle Jamond, écrivain public.

 

 

La retraite est bientôt là… Me voici arrivée à un tournant de ma vie, les enfants ont pris depuis longtemps leur envol, les petits-enfants grandissent, agrandissent au fil des ans la famille et me comblent de joie.

J'ai toujours aimé les livres, j'ai toujours aimé écrire. À plusieurs reprises et de manière récurrente, j'ai répondu aux sollicitations des uns et des autres (particuliers, associations) quant à la rédaction d'écrits de toute sorte.  Aujourd'hui, j'ai décidé d'en faire un métier à part entière.

 

 

  • Expérience professionnelle et associative 

 

J’ai effectué ma carrière professionnelle à la caisse d’allocations familiales au service du public en qualité de technicien-conseil.

Dans le cadre de mon activité, j’ai rempli des fonctions d’accueil et d’étude de situations complexes et de suivi des dossiers. À ce titre, j’ai été amenée à rédiger de nombreux courriers administratifs aussi bien à l’attention des personnes qu'à celle des différents organismes partenaires OPAC, CPAM, DDASS, PMI, IMPÔTS. 

Parallèlement à mon activité professionnelle, j'ai été bénévole pendant trente-cinq ans au sein d’associations diverses et j’ai participé à de nombreux projets : conception et réalisation d’une crèche collective-halte garderie ; animation de groupes de parents et d'enfants dans le cadre de questions touchant au sens de la vie ; accueil et accompagnement de population en situation de précarité (Restos du cœur)

J'ai étudié la théologie, j'ai suivi des formations à l’écoute et à l’accompagnement des personnes (Centre de Liaison des Équipes de Recherche sur la famille (C.L.E.R). 

J’ai exercé la pratique du théâtre, j’ai consacré mon temps libre à l'apprentissage de langues vivantes.

J'ai le goût des mots quels qu'ils soient…

 

  • Retour en formation 

 

Comme un défi au temps qui passe, j'ai repris des études à 61 ans. Après une année d'études par correspondance avec le CNED, j'ai obtenu mon statut d'écrivain public.

Aujourd'hui, mon projet s'avère abouti. Vous trouverez sur ce site un panel de prestations pour les différents projets  que vous voudrez bien me soumettre.

Je vous invite à me laisser un commentaire ; à parcourir ma page FB ainsi que mon compte Twitter : n’hésitez pas à diffuser largement autour de vous ces liens à tous vos contacts, car mon projet se résume ainsi : 

 

Être à votre écoute et devenir Passeur de vos mots…